Conditions générales de vente
- MENTIONS LÉGALES
Chez Bogato, pâtisserie créative et festive spécialisée dans les gâteaux sur-mesure.
Nom commercial : Chez Bogato
SARL au capital de 151.000 €
Adresse : 5 rue Saint-Merri 75004 PARIS
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 502 543 481.
Pour toute suggestion ou information concernant le site internet chezbogato.fr, vous pouvez écrire à l’adresse électronique suivante : contact@chezbogato.fr
Hébergement :
La société OVH dont le siège social se trouve à 59.100 Roubaix, héberge ce site.
Conception / Design / Développement :
Web XY, Michel Dumont, Audrey Fraboulet
©CHEZ BOGATO, Anaïs Olmer
...
EXTRAIT DES CONDITIONS DE VENTE - COVID 19
Pour toute modification de commande (adresse de facturation, adresse de livraison, date de livraison ou contenu de la commande), le Client devra prendre contact avec Chez Bogato au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée. Par courrier électronique : commande@chezbogato.fr ou par téléphone : 09 86 64 13 54.
Les équipes Chez Bogato sont joignables du mardi au samedi de 11h à 19h.
La modification ou l’annulation de la commande est constatée à partir de la notification (par mail ou par téléphone) de Chez Bogato, et non à date d’envoi par le Client.
...
- OBJET
2.1. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « C.G.V »), définissent les termes et conditions selon lesquels toute personne (ci-après « le Client ») commande et achète les produits vendus par Chez Bogato (ci-après « Chez Bogato »), dans le cadre d'un système de vente à distance sur Internet, pour des marchandises définies au catalogue de vente du site Internet www.chezbogato.com (ci-après « Le Site »).
- APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
3.1. Les présentes C.G.V. sont portées à la connaissance du Client pour lui permettre de passer commande.
3.2. Le fait pour le Client de remplir une commande sur le Site et de confirmer la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes C.G.V., lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.
3.3. Chez Bogato se réserve le droit de modifier en tout ou en partie et à tout moment les présentes C.G.V.
- CARACTERISTIQUES DES BIENS PROPOSÉS
4.1. Les produits proposés au Client sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le Site dans la limite des stocks disponibles et sous réserve du bon fonctionnement du Site.
4.2. Chaque produit est présenté accompagné d’une photographie (dès que cela est possible) et d’un descriptif établi par Chez Bogato. Les descriptifs sont destinés à présenter au Client les caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Chez Bogato. Les photographies des produits sont fournies à titre indicatif, et ne sont pas contractuelles.
- PRISE DE COMMANDE ET CONFIRMATION
5.1. La prise de commande sur le Site implique l’ouverture d’un Compte Client par la saisie de deux identifiants : une adresse e-mail et un mot de passe. Ces identifiants sont et devront être tenus confidentiels. Le droit d'accès par le Client aux identifiants peut s’effectuer sur simple demande auprès de Chez Bogato (mailto : contact@chezbogato.fr), qui répondra uniquement par e-mail à l’adresse utilisée lors de la création du Compte Client.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe valent preuve de l’identité du Client et l’engagent sur toute commande passée par lui. Le Client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe et supportera seul les conséquences qui pourraient résulter de toutes utilisations par des tiers qui auraient eu connaissance de ceux-ci, à moins qu’il ne démontre que la connaissance de cet identifiant et de ce mot de passe résulte d’une faute de Chez Bogato. En cas d’oubli de son mot de passe ou de son identifiant, le Client dispose sur le Site Internet d’une fonction lui permettant de retrouver son identifiant et de choisir un nouveau mot de passe.
5.2. Pour passer commande, le Client s’engage à remplir les éléments constitutifs de sa commande avec précision et rigueur. A ce titre, il s’engage à renseigner intégralement les différentes rubriques nécessaires au bon traitement de sa commande :
- Choix du/des produits
- Critères de personnalisation quand cela est possible / nécessaire
- Choix de l’adresse de facturation
- Choix de l’adresse de livraison (dans le cadre d’une expédition à domicile ou d’une livraison par coursier)
- Choix du mode de réception (via Retrait boutique ou Livraison selon les possibilités)
- Choix de la date de retrait ou livraison et le cas échéant, du créneau horaire
- Choix du mode de paiement
- Vérification et validation de la commande et des Conditions Générales de Vente
- Paiement de la commande dans les conditions prévues
5.3 Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total HT et TTC, et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve du contrat de vente.
Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Chez Bogato ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le destinataire.
5.4. Chez Bogato confirmera la commande et son règlement :
- Sur le Site, à la suite du paiement
- Par courrier électronique, à l’adresse email indiquée par le Client
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par Chez Bogato, par courrier électronique et après encaissement par ce dernier de l'intégralité du prix de sa commande.
Toute commande passée sur le Site Internet www.chezbogato.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et Chez Bogato.
Chez Bogato se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
5.5. Modifier une commande Internet
5.5.1 Sur les produits Pâtisserie :
Pour toute modification de commande (adresse de facturation, adresse de livraison, date de livraison ou contenu de la commande), le Client devra prendre contact avec Chez Bogato au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée. Par courrier électronique : commande@chezbogato.fr ou par téléphone : 09 86 64 13 54.
En cas de modification ou d’annulation de la commande :
- jusqu'à 5 jours de l'envoi ou du retrait, un avoir du montant correspondant sera transmis par e-mail au Client ;
- à moins de 5 jours de l’envoi ou du retrait, aucun remboursement ne sera possible. En effet, si une pâtisserie est commandée, aucun remboursement ne peut avoir lieu une fois celle-ci anticipée et produite à la suite d'une validation.
Le Service Chez Bogato est joignable du mardi au samedi de 11h à 19h.
La modification ou l’annulation de la commande est constatée à partir de la notification (par mail ou par téléphone) de Chez Bogato, et non à date d’envoi par le Client.
5.5.2 Sur les produits Ateliers de pâtisserie :
5.5.2.1 Les Ateliers public Chez Bogato
Dans le contexte sanitaire actuel ayant suscité de multiples annulations ou reports, Chez Bogato est contraint de faire évoluer ses conditions de réservation pour pouvoir continuer à assurer la bonne tenue des Ateliers.
Comme au théâtre, toute réservation d’Atelier est ferme et définitive et ne pourra faire l’objet d'aucun report, pour quelque raison que ce soit, car à grande échelle cela met en péril la pérennité de cette offre. De notre côté, toutes les conditions sanitaires sont prises pour la bonne tenue de nos Ateliers et nous nous organisons pour qu'ils soient tous maintenus - quelles que soient les difficultés que nous pourrions rencontrer. Seules de nouvelles directives nous obligeant à suspendre notre activité donneraient lieu à un nouveau report, sous la forme d'un avoir utilisable dans les 6 prochains mois. Aucun remboursement ne pourra être activé.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons revenir à notre ancienne souplesse dès que le contexte nous le permettra
Si jamais vous ou votre enfant ne pouvait se présenter, vous pouvez proposer l'Atelier à un ami : nous l'accueillerons avec plaisir.
Les bons cadeaux Ateliers sont achetables en ligne : le code est à renseigner dans le Panier, dans le champ "code de réduction". Les Bons Ateliers ont une validité de 6 mois à partir de la date d'achat du bon.
5.5.2.2 Les Ateliers privés de pâtisserie
Pour toute réservation d'un Atelier privé à domicile ou Chez Bogato, à J-7 de l’événement 50% de l’Atelier sera dû. Passé ce délai, la totalité sera due car Chez Bogato n’aura pas pu couvrir ce créneau par un autre Atelier et aura déjà pris ses dispositions en termes d'animation.
En termes de règlement, 100% de l'Atelier privé pourra être exigé par Chez Bogato pour réserver le créneau.
5.6. Chez Bogato se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l'une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal, incomplet pour quelque raison que ce soit, ou pour toute raison propre à l’organisation de Chez Bogato.
La commande n'est définitive qu'après confirmation par Chez Bogato. Chez Bogato confirmera au client l'acceptation de sa commande par mail ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de sa commande sur Internet.
5.7 Le Client s'interdit de revendre les Produits, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l'usage personnel de la personne à laquelle l'envoi est destiné.
- MOYENS DE PAIEMENT
6.1 Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la passation de la commande par le Client.
6.2 Le règlement des produits se fait par carte bancaire VISA, MASTERCARD ou par carte AMERICAN EXPRESS, en ligne depuis le Site, par le système de paiement sécurisé de l’établissement bancaire de Chez Bogato : PayPlug. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate.
6.3 Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être traitées.
- PREUVE
7.1. Chez Bogato, via son hébergeur OVH, conserve les bons de commande et les factures dans son système informatique et dans des conditions raisonnables de sécurité.
7.2. En conséquence, les registres informatisés de OVH constituent un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
- DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats portant sur la fourniture des produits suivants :
- Les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés : cela concerne notamment les commandes de gâteaux personnalisés, les sablés décorés, les sablés gravés, les cupcakes personnalisés, les pièces-montées de bonbons, les coffrets de macarons… etc ;
- Les produits frais, les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement: cela concerne les gâteaux, les macarons, les chocolats, les pâtisseries, les cakes, les biscuits, les moelleux, les sablés, les confiseries, les boissons… etc ;
- Les biens alimentaires réceptionnés par le Client et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Pour les autres produits, et notamment les marchandises non-alimentaires présentes au catalogue que le Site, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès de Chez Bogato, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange (sous réserve de disponibilité) ou de remboursement. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation peut être exercé sur papier libre ou à l’aide du formulaire de rétractation disponible ci-dessous – ou à l’aide de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter. En cas de transmission en ligne de ce formulaire, via le Site internet, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par Chez Bogato.
Les produits sont à retourner dans les quatorze (14) jours suivant la notification à Chez Bogato de la décision de rétractation du Client, accompagnés de la facture d’achat dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur nouvelle commercialisation à l’état neuf.
Les produits endommagés, déballés, ayant servis, salis ou incomplets ne seront pas repris.
Les retours doivent être expédiés à l’adresse suivante :
Chez Bogato Service Client
5 rue Saint-Merri
75 004 Paris
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception Chez Bogato, des produits retournés par le Client dans les conditions du présent article.
En application de l’article L 121-16-1 III du code de la consommation, ce droit de rétractation ne s’applique à un professionnel que si l'objet de sa commande n'entre pas dans le champ de son activité principale et qu’il n'emploie pas plus de 5 salariés.
________________________________________
Annexe 1 Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation)
A l'attention de Chez Bogato, contact@chezbogato.com :
- Par la présente, je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du/des (*) produit(s) suivant(s) :
- Commandé(s) le (*) / Reçu(s) le (*),
- Dénomination du/des Produit/Produits,
- Nom du Client,
- Adresse du Client,
- Signature du Client (uniquement si ce formulaire est adressé sous format papier),
- Date
(*) Rayez la mention inutile
________________________________________
- DISPONIBILITÉ ET RUPTURE DE STOCKS
9.1 Les Produits vendus sur le Site Internet sont proposés dans la limite des stocks disponibles et pour les Produits liés à la pâtisserie, sont associés à un délai minimum de disponibilité (délai de production artisanale). Un produit devenu indisponible sera, dans les plus brefs délais, retiré du catalogue de produits en ligne ou bien son délai de disponibilité sera augmenté. De bonne foi, Chez Bogato ne saura être tenu responsable de manquement en cas d’erreur de mise à jour du Site internet.
9.2. Toutefois, en cas de rupture de stock ou d’incapacité temporaire d’assurer la production, Chez Bogato prendra contact avec le Client par téléphone ou par e-mail dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui :
- de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit ou sa faisabilité, lorsque cela est possible ;
- de remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix ;
- de procéder au remboursement le cas échéant.
9.3 Les produits de pâtisserie et confiserie Chez Bogato sont fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantités limitées. À toutes fins utiles, il est important de noter que les commandes passées durant les périodes de fêtes (Fêtes de fin d’année notamment) peuvent entraîner des risques de rupture de stocks ou d’incapacité de production plus importants comparativement à celles effectuées pendant les autres périodes de l'année.
- PRIX
10.1. Les prix indiqués sur les bons de commandes et factures s’entendent en Euros TTC, au départ du laboratoire Chez Bogato.
10.2. Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des marchandises. Les tarifs de livraison dépendent du mode de livraison choisi (expédition à domicile ou livraison par coursier), ainsi que de la zone géographique, du poids et du volume du colis. Le retrait en boutique est gratuit, sauf cas exceptionnel.
- RETRAIT EN BOUTIQUE ET LIVRAISON DES PRODUITS
11.1 Retrait en boutique
Dans le cas d’une commande en Retrait Boutique, le Client s’engage à venir retirer sa commande dans la boutique Chez Bogato disponible et de son choix, dont les adresses et horaires d’ouverture sont mentionnés sur le Site. Le Client devra préciser à la commande le point de retrait dans lequel il souhaite retirer sa commande aux horaires d’ouverture de la Boutique pour prendre possession de sa commande.
Ces informations seront reprises sur un courriel récapitulatif de commande.
Les produits étant périssables, en cas de non présentation le jour de retrait choisi, Chez Bogato ne garantit pas la disponibilité de la commande. Le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement de ce fait.
11.2 Livraisons
Tous les Produits de pâtisseries sèches et de marchandises non-alimentaires, notamment les sachets de biscuits, sablés, coffrets de macarons, bougies, ballons, vaisselles jetables - et plus généralement tous produits supportant les conditions d’un tel transport - pourront être livrés via le service de livraison Chronopost ou Colissimo en France métropolitaine (hors Corse), dans les délais indiqués lors du passage de la commande par le Client par le transporteur.
Tous les Produits de pâtisseries fraîches, notamment les gâteaux, moelleux, entremets, party cakes… - et plus généralement tous les produits frais et fragiles nécessitant des conditions de livraison adaptée - sont expédiées par les services de Licorne Express chez le Client domicilié exclusivement dans les zones de livraison suivantes : Paris intra-muros, Petite Couronne 92/93/97, Petite Couronne 77/78/91/95, Grande Couronne 92/93/97, Grande Couronne 77/78/91/95, dans les délais indiqués par le transporteur lors du passage de la commande par le Client.
La liste des Produits précités et des zones géographiques accessibles n’est en aucun cas exhaustive ni définitive.
De manière générale, le mode de retrait/livraison des Produits proposé au Client – qui dépend de leurs natures – est notifié dans le Panier d'achat, après remplissage de l'adresse de livraison.
Le Client est responsable des informations relatives au nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes et complètes (notamment code de porte et étage) pour permettre une livraison dans les conditions normales. Pour une livraison par coursier, le destinataire est responsable des mentions données notamment code de porte et étage ainsi que son numéro de téléphone. Si le coursier est dans l'incapacité de contacter le client, celui-ci ne pourra prétendre au remboursement des frais de livraison.
Chez Bogato ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.
Dans le cas où une adresse de livraison serait incomplète ou imprécise, Chez Bogato se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné et le destinataire disponible. Si dans ce cas, une nouvelle livraison devait être programmée, le destinataire se verra facturé des frais de livraison additionnels.
En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, et dans l'incapacité à contacter celui-ci, les produits seront retournés dans le Labo ou la boutique la plus proche et ne seront pas présentés une nouvelle fois.
En aucun cas, Chez Bogato ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur, et la commande ne sera pas remboursée.
A la réception, les produits qui comportent des détériorations éventuelles constatées par le client ou considérés comme non conformes à la commande effectuée doivent impérativement et immédiatement faire l’objet d'un refus, daté par ce dernier. À défaut et dès acceptation des produits par le client aucune réclamation ne pourrait être admise.
En cas de retard de livraison, le client devra se rapprocher du service client de Chronopost ou Licorne Express, Chez Bogato n'étant pas à l'origine du retard, ne remboursera pas les commandes reçues avec quelconque retard dans la mesure où le gâteau est toujours consommable. Le remboursement ne pourra être effectué que si la commande fait l'objet d'un refus lors de la réception. Afin d'éviter ce désagrément, nous conseillons à nos clients de commander un jour avant la date souhaitée.
Sous réserve des limitations énumérées dans les présentes C.G.V., lorsque le retard de livraison sera supérieur à 96 heures ouvrables ou que le retard conduira les produits livrés à n'avoir plus que 2 jours au moins de date limite de consommation, Chez Bogato devra livrer à nouveau le client et remplacer les produits qui ne sont plus consommables. La livraison sera re-programmée en accord avec le client le plus rapidement possible.
Enfin, si le produit, sous la responsabilité du transporteur, n'a pas été livré, pour toute autre cause liée aux douanes, grèves ou dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le Client pourra obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
A noter qu’en période de forte activité ou de perturbations météorologiques, un délai de 2 à 5 jour supplémentaire est à prévoir pour les livraisons Colissimo et Chronopost (hors pâtisseries fraîches).
Dans le cas d'une commande en livraison coursier, le Client s'engage à remonter tous problèmes dans sa livraison dans un délai de 2h pour être livré à nouveau ou sinon bénéficier d'un avoir pour une prochaine livraison. En aucun cas le client serait remboursé de sa commande si lui est proposé une solution de re-livraison ou un avoir. De plus, tout retour effectué doit être appuyé d'une photo attestant du point remonté.
- TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DES RISQUES
12.1 Conformément aux dispositions de l’article L.216-4 du Code de la consommation, lorsque Chez Bogato se charge de l'acheminement du Produit vendu, le transfert des risques sera réalisé au moment où le client prendra physiquement possession du Produit.
12.2 Le transfert de propriété des Produits de Chez Bogato, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.
Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves qui apparaitraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des marques de détérioration et d’en informer immédiatement le service clientèle du Vendeur, en cas de survenance d’un problème.
- RÉCLAMATIONS ET REMBOURSEMENT
13.1. Le Client devra s'assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 12 heures suivant la réception, compte tenu du caractère périssable des produits.
13.2. Les réclamations sont à adresser :
Par voie postale, à l’adresse ci-dessous :
Chez Bogato Service client
5 rue Saint Merri
75 004 Paris
Par courrier électronique, à l’adresse :
contact@chezbogato.fr
13.3. En cas de litige relevant de la responsabilité de Chez Bogato et justifiant un avoir ou le remboursement de tout ou partie de la commande, le Client recevra une notification par e-mail dans un délai de 21 jours suivant la réclamation.
13.4 INFORMATION DU CONSOMMATEUR RELATIVE À LA MÉDIATION EN CAS DE LITIGE
Conformément à la législation en vigueur depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation pour résoudre à l'amiable un litige l'opposant à la société Chez Bogato.
Pour la parfaite information de nos clients, le lien électronique vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) est le suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.
Le client peut également notifier son avis directement à la Direction de Chez Bogato : anais.olmer@chezbogato.fr
L'organisme de médiation référent pour tout litige opposant à client à Chez Bogato est en cours de traitement.
- GARANTIE DES PRODUITS
13.1. Chez Bogato garantit au Client que les produits sont fabriqués et emballés selon des règles de qualité strictes, et conservés conformément aux normes en vigueur en France.
13.2. Toutefois, Chez Bogato ne saurait étendre sa garantie sur ses produits si le Client n’a pas respecté des conditions de conservation optimum, ou si celui-ci a consommé des produits au-delà de la date limite de conservation indiquée.
- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
14.1. Tous les éléments du Site (photographies, illustrations, pictogrammes, et descriptifs, logo, marque) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Chez Bogato.
14.2. La reproduction, la représentation, l’exploitation, la rediffusion, ou l’utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, sont soumis à l’autorisation expresse et préalable de Chez Bogato, titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle.
- PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
15.1. En commandant via le Site, le Client consent à l'utilisation par Chez Bogato des données nominatives le concernant. Ces données sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes.
15.2. L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Le fichier regroupant ces informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (numéro 1189169).
15.3. Conformément aux articles 39 et 40 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter Chez Bogato à l’adresse contact@chezbogato.fr .
Les demandes sont traitées dans un délai maximal de 1 (un) mois.
- INDÉPENDANCE DES CLAUSES
16.1. Si l'une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
- FORCE MAJEURE
17.1. Ni la société Chez Bogato, ni le Client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution, non-exécution ou retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes C.G.V qui aurait pour origine un cas de force majeure.
17.2. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les grèves totales ou partielles, grèves patronales, émeutes, troubles civils, insurrections, guerres, intempéries, épidémies, pandémies, blocages des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, pannes d’ordinateur, blocages des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications, toute remise en cause des fondements mathématiques régissant la théorie des algorithmes cryptographiques, utilisés pour les infrastructures à clé publique et tout autre cas indépendant de la volonté des Parties empêchant l’exécution normale du contrat.
- LOI APPLIQUABLE
18.1. Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Le Tribunal de commerce de Paris sera seul compétent pour tout litige ou différent les concernant.
18.2 Tout manquement la part de Chez Bogato à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.
- MODIFICATIONS APPORTÉES AUX C.G.V.
Le Client peut consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.
Chez Bogato se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur son site.
Il incombe au Client de visiter cette page régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. L’utilisation continue de ou l’accès du Client à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.
- COORDONNÉES
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation doivent être envoyées à : contact@chezbogato.fr